top of page

🟡⚫ RÉSULTATS DU WEEKEND - SENIORS - 08/05/22





Équipe A :


Victoire 4-1 face à la Vaillante. Buteurs : Pierre x2, Flavien et Micka.

 

Équipe B :


Match nul 1-1 face à Beaucouzé 3. Buteur : Ben.


JP HERVÉ :

"Après un déplacement chez le leader Mûrs-Érigné et une défaite très sévère tant l'implication de chacun fût irréprochable, les morannais recevaient ce dimanche Beaucouzé, également prétendant à la montée. Avec une équipe remaniée à 50% par rapport au dernier match et le retour de 5 blessés, l'ogre angevin et ses 112 buts marqués ne permettait pas un optimisme maximal quant au résultat final... Les 1ères minutes furent d'ailleurs très révélatrices des intentions de l'adversaire puisque celui-ci nous privait d'emblée de ballons, affichait une réelle supériorité technique et nous pressait dans nos 30 derniers mètres. Difficultés à sortir le ballon et prises de risque de notre côté, mettaient les visiteurs dans un fauteuil ce qui ne laissait présager rien de bon!

Pourtant, petit à petit, les jaunes bien organisés commencèrent à gagner les duels et à trouver les espaces; ainsi vers la 20ème, Jeroen se retrouva en très bonne position d'ouvrir le score mais le gardien adverse gagna le duel... Pas d'ouverture du score, mais cette action éveillait le doute chez l'adversaire qui -inconsciemment ?- joua moins haut! Certes, la possession était angevine, pourtant les morannais bien en place n'étaient plus réellement inquiétés si ce n'était sur des frappes lointaines ou quelque corner sur lesquels Benjamin était bien placé et bien présent. Et, peut-être même, aurions-nous pu être plus "performeurs" sur certaines situations en contre...La mi-temps approchait et il semblait qu'elle serait sifflée sur un score vierge; malheureusement, l'adversaire prenait l'avantage sur coup franc et ce, quasiment dans le temps additionnel...

0-1 donc à la pause.

Les morannais touchés mais pas abattus, reprenaient le second acte déterminés et gonflés "à bloc" dès les 1ères minutes et donnaient l'impression que l'adversaire "était resté au vestiaire" semblant se contenter de ce but d'avance. Il faillit le payer cher d'ailleurs vers la 55ème quand la frappe de Charly s'écrasa sur le montant gauche du gardien ! Réveillés, les visiteurs voulurent reprendre les choses en main mais ils se heurtaient à un bloc, un ensemble déterminé qui certes usant parfois de longs ballons dans l'urgence mais qui se montrait également capable de se créer de réelles occasions, par Benjamin entre autre. Dans un 4-2-3-1 bien en place et dans l'attente du dernier changement adverse, les morannais faisaient jeu égal avec "l'ogre offensif" du groupe. Celui-ci intervint à la 75ème et le virevoltant attaquant du couloir droit, descendit d'un cran : il était alors temps de se montrer plus offensif en passant en 3-5-2, quitte...à se faire contrer! Mais le contre en fait, arriva en notre faveur quand Benjamin bien lancé- et prenant l'adversaire de vitesse😉- vint, plein de sang-froid, ajusté d'une frappe croisée, le portier adverse (1-1, 82ème). Superbe et mérité pour l'équipe !!

Que faire? Gérer ou profiter d'un possible ascendant ?? Vu le contexte, vu les crampes de certains, vu les difficultés pour d'autres à se replacer, vu la fatigue de tous avec la débauche d'énergie affichée, la "raison" prenait le dessus de tenter de garder ce bon résultat qui était acquis à la 95ème après un ultime coup franc adverse aux 20m...

Car, ne nous méprenons pas, s'il est parfois des victoires insipides qui ne nous laissent guère de souvenirs s'il est parfois des défaites amères, il est aussi des matchs nuls qui "valent une victoire"! Et même si paraphraser ne change en rien le résultat mathématique, je considère que ce dimanche le partage des points à un goût de victoire!!! Merci à tous pour l'implication, l'abnégation et la faculté à se mettre "minable" pour le bien du groupe !

A noter le très bon comportement de l'ensemble des acteurs au cours d'une rencontre bien arbitrée, et le super état d'esprit de l'équipe de Beaucouzé!

Enfin, la B n'a pas souvent de nombreux supporters le dimanche, ce n'était pas le cas ce jour et cela s'est entendu : merci de vos encouragements !"

 

Équipe C :


Victoire 1-0 face à Champigné 3. Buteur : Jo.

82 vues0 commentaire
bottom of page